Josselin. Des Nocturnes Littéraires enfin au sec

Enfin des Nocturnes Littéraires sans pluie! On finissait par penser que c’était une fatalité. Le grand rendez-vous littéraire de l’été dans le Morbihan que constituent les Nocturnes Littéraires fait traditionnellement escale à Josselin. Or, les deux dernières éditions ont été gâchées par la pluie. Ce qui d’ailleurs n’avait pas empêché le public de venir à la rencontre des auteurs, mais évidemment, sous des trombes d’eau, la motivation n’est pas la même.

Alors, en ce dimanche 28 aout 2019,  on surveillait quand même du coin de l’oeil les passages nuageux parfois assez sombres qui passaient au-dessus de Josselin. Mais non, pas une goutte d’eau. Par contre la foule des grands jours était au rendez-vous et il fallait même jouer des coudes pour pouvoir s’approcher des stands derrière lesquels se trouvaient une quarantaine d’auteurs parmi lesquels quelques vedettes de renommée nationale, tel sSerge Joncour ou Guy Carlier, mais aussi des écrivains régionaux inspirés par la Bretagne. Tous les genres sont abordés dans ces rencontres depuis la BD jusqu’aux livres pour la jeunesse en passant par les romans…

Les Nocturnes Littéraires poursuivent leur périple dans le Morbihan jusqu’au 31 juillet: ce lundi 29 elles seront à Sainte Anne d’Auray sur l’esplanade de la Basilique; mardi 30 juillet à Quiberon, place Hoche et mercredi 31 juillet à Arzon sur le Port du Crouesty. Toutes les soirées débutent à 17 heures.

 


'Josselin. Des Nocturnes Littéraires enfin au sec' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée