Mercredi 31 juillet- Le Lorient Pipe Band

Mercredi 31 juillet
Lorient Pipe Band Brittany
21h – Place de la Mairie – Gratuit

Le Lorient Pipe Band Brittany est un ensemble musical Breton basé à Lorient. Composé à ce jour d’une trentaine de membres venant de toute la Bretagne, il répète à Lorient et se produit partout en Bretagne et en France.
A la différence d’un bagad, celui-ci ne possède pas de pupitre de bombardes et autres instruments autre qu’un pupitre de Grande cornemuse écossaise et d’un de drummers. Composé d’une basse (grossecaisse), de toms ténors et de caisses-claires écossaises. L’ensemble est dirigé par un Drum Major (repérable avec son mace (bâton de commandement) pour les déplacements et d’un Pipe Major pour la partie musicale. Son répertoire musical est tiré des musiques traditionnelles Ecossaises et Irlandaises de Pipe Bands.
Créé en 2012, il avait été souhaité de renforcer son identité en créant son propre Kilt. Son Tartan est composé d’une dominante bleue avec des dégradés pour évoquer le ciel et la mer du pays Lorientais. Tout en voulant garder un style écossais, il est ajouté des traits rouges bordeaux et blancs afin de créer un contraste élégant. La particularité de ses kilts est qu’ils sont pliés sur la ligne et non sur le set ce qui est une exclusivité réservée au Lorient Pipe Band Brittany et sous cette forme, il est enregistré au Scottish Tartan Authority sous le nom de : Pride Of Lorient (la fierté de Lorient) au N° 10787. Pour sa réalisation et fabrication, il travaille avec Richard Duclos de la Maison du Kilt à Paris.


'Mercredi 31 juillet- Le Lorient Pipe Band' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée