Josselin. L’après-midi enfants fait le plein

Il faisait bon, ce mercredi après-midi de se promener en familles dans Josselin et notamment du côté du Bois d’Amour. Car pour clore les animations entrant dans le cadre des Festiv’été, cette journée était dédiée aux enfants. Alors dans le vaste théatre de verdure baigné d’un soleil estival, des jeux en bois étaient déballée autour d’un vieux manège pas comme les autres…

Lui ne proposait que quatre places, mais c’est à la force du mollet qu’il était propulsé pendant qu’un des artistes interprétait une chanson. Les spectateurs se sont prêtés au jeu et certains ont proposé de s’installer sur le vélo histoire de faire tourner le manège. Une bonne façon de joindre l’utile à l’agréable : distraire les enfants en s’offrant une séance de home trainer toujours bienvenue à la fin des vacances…

Le manège s’est interrompu pour laisser la place au spectacle de Lombric fourchu ou quand un ventriloque fait rire tout en distillant une histoire drôle dans laquelle compost, vers de terre et autres semences sensibilisent le jeune public à la protection de l’environnement.

Ce spectacle a remporté un succès qui a presque surpris les organisateurs. il a même fallu décrocher une bâche pour faire de la place. Et il y avait parmi le public assis dans l’herbe presque autant de parents que d’enfants…

 

 


'Josselin. L’après-midi enfants fait le plein' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée