Marcredi 14 août-Concert et flammes éphémères

Mercredi 14 août

Merwenn Concert

Tan elleil flammes éphémères –

spectacle de feu 21h

Quai fluvial – Gratuit

Merwenn, groupe de musique médiévale, interprète un répertoire inspiré d’airs anciens et traditionnels d’Europe du Nord, offrant des mélodies festives mêlées de douceur et d’énergie qui éveilleront vos envies de danser. Tel le vent du Sud-Ouest des tempêtes bretonnes, Merwenn agitera la soirée aux sons rythmés de la veuze, du dhôl, du bouzouki et du nyckelharpa (vièle à archet suédoise du XIème siècle).
Nos quatre comparses ne sont pas nouveaux sur la scène médiévale. En effet, depuis plusieurs années ils sillonnent les fêtes historiques (Orléans, Semur-en-Auxois, Dinan, Vannes, Cordes-Tolosannes, Bayeux, Duilhac-sous-Peyrepertuse, Tonnerre, Moncontour, Sedan, Souvigny…) et ont également participé à divers événements partout en France (Forêt Folies à Guéret, Fête de la Bretagne, Festival Roue Waroch,Tavarn Ar
Roue Morvan à Lorient, Le FLIP de Parthenay, Fous d’Histoire de Dinan, Pontoise et Minden (Allemagne).
À la nuit tombée, laissez-vous porter vers les Flammes Éphémères de Tan Eillel.

Lorsque Nemain la Lune s’apprête à veiller sur le sommeil des Hommes, la forêt semble s’éveiller… Seraient-ce des rires et des murmures, ou le bruit du vent ? De la musique ? De simples jeux de lumières ou l’ombre d’une créature de la Forêt ? Laissez-vous porter vers ces Flammes Ephémères où se jouent d’anciens rites du Petit Peuple, laissez leur magie vous éblouir et gardez à l’esprit que vous n’en verrez sûrement point d’autre.


'Marcredi 14 août-Concert et flammes éphémères' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée